Situé entre Atlantique et Méditerranée, dominé par la chaîne de l'Atlas qui culmine à plus de 4000 m et s'achevant au sud dans le désert, le Maroc est une terre où s'exposent à loisir les caprices de la nature, Couleurs, reliefs, climats, paysages multiples, mais aussi palette humaine ou artistique révélant des contrastes saisissants.

Plus de Détail

Découvrir La Grèce :


      

                   
   

En Attique se trouvent Athènes, capitale de l'Etat grec, et son port, Le Pirée. Son climat méditerranéen est agréable et sain, du fait de l'absence d'humidité qui le caractérise. Baignant dans la fameuse lumière attique, elle regorge de souvenirs du passé : sanctuaire de Poséidon et d'Athéna à Sounio , le sanctuaire d'Artémis à Brauron , le sanctuaire de Némésis à Rhamnous , illustre victoire des Grecs sur les Perses à Marathon , le temple de Déméter à Eleusis , ainsi que des monuments byzantins comme les monastères de Kessariani et de Dafni.Dès son arrivée à Athènes, le visiteur peut très vite jouir de la mer ou de la montagne qui ne se trouvent qu'à quelques kilomètres.

Car l'Attique a un autre trait particulier, l'alternance très marquée des paysages : d'un côté de magnifiques montagnes - Parnitha , Pendeli et Imitos ; de l'autre, une mer aux côtes dentelées débordant de vie, spécialement l'été, à toutes les heures du jour et de la nuit. Athènes est à l'image de l'histoire grecque, une ville qui n'a ni continuité ni homogénéité dans sa structure. De sa gloire dans l'antiquité, elle s'est retrouvée dans l'ombre de Byzance au moyen âge, puis de l'empire ottoman jusqu'au 19 ème siècle. C'est lors de l'échange de population avec la Turquie en 1923 (traité de Lausanne) que la population de la ville a brusquement doublé, nécessitant d'intenses et brutales constructions en béton qui se prolongèrent dans toutes les directions jusqu'aux années 70.

Aujourd'hui, la ville et ses environs comptent 5 millions d'habitants. C'est une métropole agitée, avec une circulation intense dans des rues souvent mal adaptées suite aux constructions anarchiques des années 50 et 60. Toutefois demeure chez le Grec de la rue, cet esprit communautaire qui consiste à créer, où qu'il soit, un petit village autonome avec son cachet particulier. C'est en cela que l'étranger, d'abord désorienté, va trouver un charme au milieu des bruits et des foules. Nous vous invitons à la visite de ces petits quartiers d'Athènes. Dans la ville même se dressent huit collines, dont les deux plus élevées : le Lycabette (Lykavittos), et l'Acropole (Akropolis) peuvent se voir d'où que l'on soit dans la capitale.

 

A nous de vous faire aimer les voyages


   C'est un pays de contrastes...

Son relief est composé de quatre ensembles: les chaînes côtières du Tell; une suite de plateaux et de hautes plaines, une bande montagneuse méridionale, Atlas Tellien et Saharien et la région du Sahara avec ses massifs montagneux d'une beauté exceptionnelle.

Plus de Détail


   Le Plaisir de vivre l'antiquité...

En Attique se trouvent Athènes, capitale de l'Etat grec, et son port, Le Pirée. Son climat méditerranéen est agréable et sain, du fait de l'absence d'humidité qui le caractérise.

Plus de Détail

Accueil    |    Présentation    |    Services    |    Voyages Organisés    |    Contact

Agence de Voyages et de Tourisme SENSAWI - Licence N° : 374/2000 - RC : 0083825 A 00
WebMaster :
ZIADI Med Tahar / Tel : +(213) 0774 27 01 15 / E-mail : zmohta2@yahoo.fr - All Rights Reserved